Comment nettoyer vos vitres sans traces ?

Le lavage des vitres est une tâche très fastidieuse. Si on utilise les mauvais gestes, on peut vite y passer de nombreuses heures. Pour vous aider à nettoyer vos vitres et vous débarrasser de cette corvée, nous vous partageons dans cet article les bons gestes à adopter. Débarrassez-vous enfin de cette corvée et profitez de vitres propre et sans trace dans votre maison.

comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ?
comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ?

Choisissez le bon moment pour laver vos surfaces vitrées

Pour réussir son nettoyage de vitres, il faut choisir le bon moment. Si vous décidez de procéder au lavage un jour de pluie, c'est peine perdue. Notre entreprise de nettoyage à Nantes, n'interviens pas les jours de pluie. Il y a de fortes chances que les gouttes de pluie viennent se déposer sur les baies vitres et venir laisser des traces. De la buée peut venir se former de l'intérieur durant l'intervention. Il n'est pas conseiller de faire le lavage des vitres pendant une journée pluvieuse.

 

Il ne faut pas croire non plus, qu'un temps avec un grand soleil est le moment idéal pour le lavage de vos surfaces vitrées. La chaleur et les rayons du soleil font évaporer les produits et cela laisse des traces sur les vitres. Le jour idéal pour le nettoyage, c'est durant un temps nuageux et sec. Un jour ou il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. De ce fait, il n'y aura pas de buées depuis l'intérieur et les produits détergents ne vont pas sécher rapidement. 

 

Quelques techniques de nettoyage

Nous vous conseillons de bien définir vos gestes pendant que vous nettoyez les vitres afin de ne pas laisser de traces. Le mieux est de commencer par nettoyer les entourages de vos fenêtres sur lesquelles beaucoup de poussières se déposent. 

 

Ensuite, vous pouvez procéder au nettoyage des vitres. Commencez par mouiller votre vitre avec un mouilleur imbibé d'eau avec du liquide vaisselle. Ensuite, prenez une raclette de laveur de vitres, et tirez des lignes verticales du haut vers le bas. Il est préférable de commencer par l'extérieur de votre maison avec de faire l'intérieur. Entre chaque vitre, n'hésitez pas à laver votre mouilleur afin d'avoir un résultat impeccable.

 

L'astuce pour ne pas avoir de traces quand vous raclez est de chevaucher les zones. Pensez aussi à nettoyer régulièrement le caoutchouc de votre raclette pour enlever le surplus d'eau. Une fois vos vitres raclées, essuyez avec un chiffon en coton les entourages afin d'enlever l'eau près des joints. Ensuite, redonnez un deuxième coup de chiffon avec un chiffon type microfibre pour éliminer les dernières traces autour de la vitres. 

 

Si vous souhaitez faire appel à une société de nettoyage spécialisée pour le lavage de vos vitres à Nantes, n'hésitez pas  rentrer en contact avec nous.